Que faire autour de Lyon ?

Nos endroits préférés à ne pas rater autour de Lyon ! 

Après avoir visité la magnifique ville de Lyon, que diriez-vous d’aller faire un tour dans la jolie campagne du Beaujolais ?  En effet, à seulement quelques kilomètres de Lyon, vous pourrez trouver plein de choses à découvrir et/ou à faire !

 

Bienvenue en terre Beaujolaise à côté de Lyon !

  • La capitale du Beaujolais 

Tout d’abord, je vous invite à découvrir la capitale du Beaujolais, Villefranche sur Saône, labellisée Ville et Pays d’Art et d’Histoire, témoignant de sa richesse historique et culturelle.

Vous pourrez vous balader dans les petites ruelles de la ville et contempler son architecture d’inspiration Renaissance, en plein centre-ville faite une halte au musée Paul Dini, vous y découvrirez l’histoire des arts de la Région. Pour finir, arrêtez-vous à la Brasserie la Chapelle, où vous apprécierez le cadre de cette charmante brasserie, ainsi que sa jolie carte.

 

  • Les Pierres Dorées

Connaissez-vous les villages en Pierres Dorées aux portes de Lyon dans le Sud du Beaujolais ?

Le Beaujolais est connu pour ses petits villages en Pierres Dorées. Vous connaissez sûrement Oingt, seul village du département du Rhône classé parmi les Plus Beaux villages de France !

Mais il existe également à côté plusieurs petits villages tels que Ternand, Charnay ou encore Theizé !

Ici, les ruelles des villages s’illuminent et changent de couleur au fil du jour. Cette pierre dorée si spéciale est faite de calcaire qui, se teintant avec des oxydes de fer, prend cette couleur or.

 

  • La nature Beaujolaise 

Envie de vous ressourcer et de prendre un grand bol d’air frais ?

Venez découvrir le site emblématique du Beaujolais : le Mont Brouilly ! Cette colline offre une vue d’un panorama unique de 360°.  Vous pourrez vous arrêter le temps d’une pause pique-nique ou vous balader autour de cette merveilleuse colline.

Pour les plus sportifs, on vous propose de vous évader lors des balades en E-Trott proposé par Escape-Ride. Partez pour une balade silencieuse et écologique au cœur des vignes et contempler les différents paysages du Beaujolais !

Après cette petite balade, venez découvrir nos Mâchons Beaujolais. Vous partirez pour une visite guidée au cœur de notre domaine, dans notre cave de vinification. A la suite de la visite, vous trouverez votre assiette gourmande pour passer à l’apéritif Beaujolais (Charcuteries et Fromages Fermiers de Qualité, Pain de Campagne en mode casse-croûte ainsi que des gourmandises de saison du jardin de notre domaine familial). Celui-ci sera accompagné par la dégustation de 5 de nos vins.

 

Trouvez plus d’informations sur le site destinationbeaujolais !

 

La campagne Beaujolaise

 

En espérant vous voir lors de vos escapades Beaujolaise ! 🙂

Le domaine JP Rivière

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.