Vendanges 2018 !

C’est déjà le début de notre campagne de Vendanges 2018.

Après un contrôle de maturité minutieux de 12 parcelles de notre vignoble nous avons décidé de repousser nos vendanges de quelques jours. Cependant, même si les vendangeurs n’arpentent pas encore les vignes, pour nous les vendanges ont déjà commencé.

En effet, depuis une semaine Alexandre et Pierre Veran astiquent la nouvelle cave du sol au plafond (cuve, tuyau, matériel etc…..). L’hygiène en vinification, c’est plus de 50% du travail !

Jean-Pierre et Jean-Michel révisent la mécanique du matériel de cave et des tracteurs. Pour information, un pressoir sert 15 jours dans l’année et il tombe souvent en panne dans ces 15 jours fatidiques. 


Colette, accueille le personnel saisonnier, rempli les innombrables papiers, leurs mitonne des bons petits plats (l’importance du moral des troupes !!), reçoit les clients (nombreux en cette fin de congé estival) et gère la logistique d’un dernier moment !

Et moi…… je prends des photos et vous raconte le moment le plus important du métier de vignerons ! 😉


A plus tard, pour découvrir ce que nous réserve le millésime 2018 !!!

En savoir plus sur les vendanges en beaujolais en cliquant ici.

Envoyer un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.