Balades en Beaujolais

Le printemps est là et le retour des balades bucoliques en Beaujolais aussi. 

Nous vous proposons des balades au départ ou non loin du Domaine.

Balade sportive en Pierres Dorées

balades en Beaujolais crédit photo thibault Alex, le progrès, les bois d'alix

Un itinéraire de randonnée pédestre ou de VTT au coeur de la campagne vallonnée en périphérie du village de Pouilly-le-Monial. Les quelques 7 kilomètres conviennent aux journées de balade en famille, malgré la brève traversée de la Route de Tarare. Le Chemin des Peyrelles emmènera les randonneurs ou vététistes entre les vignes avant de descendre dans la vallée de La Merloux. Après la Route de Tarare, le circuit grimpe sur les côteaux et suit un chemin en lisière de forêt et dans le Bois d’Alix. Le Chemin de l’Horloge longe le Domaine JP Rivière puis s’engage dans le bois jusqu’aux vignes et l’Allée du Four à Chaux. Vous reviendrez sur vos pas jusqu’à Pouilly-le-Monial.

Le Beaujolais Pierres Dorées regorgent de balades, voici quelques liens de Blogs qui proposent des balades testées et approuvées par nos soins 😉 :

Si vous souhaitez une balade sportive et insolite au départ du Domaine, n’hésitez pas à tester notre aventure en Trotinette Electrique au départ du Domaine et jusque dans nos vignes de Saint Trys. 

balades en Beaujolais 60008021473515500-011-etienne-ramousse-destination-beaujolais-fileuse-de-verre-reseaux-sociaux-2019

Balades Géologiques en Pierres Dorées

Si vous souhaitez découvrir la géologie du Beaujolais, en attendant la réouverture  du Musée des Pierres Folles, rendez-vous aux carrières de Glay à Saint Germain Nuelles. Ce site, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. 

La balade vous permettra d’accéder aux lumineuses carrières de Pierres Dorées. De plus, vous pourrez voir le travail des tailleurs de Pierres, les lundis et jeudis après midi, ainsi que les samedis matins. 


Partagez cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.