On parle de nous dans Bourgogne Life !!!

On parle de nous dans Bourgogne Life !!!

Le journaliste spécialisé dans le vin : Guillaume Baroin est passé dans le Beaujolais. Il a dégusté plus de 300 cuvées à l’aveugle pour en tirer une sélection de rouges, blanc et rosé pour l’été. Notre Domaine et surtout notre Oenologue Alexandre Riviere a le plaisir d’être l’un des 6 portraits de vignerons. Quatre de nos vins sont sélectionnées et mis en valeur par la plume de Monsieur Barroin :

Beaujolais blanc 2019. Parée d’un jaune clair à la brillance verte, la pêche blanche semble avoir colonisé le verre du nez à la bouche. Sa finale est pure et se mariera à merveille avec un gravelax de saumon.

Beaujolais blanc « chardonnay Saint-Trys » 2018. La lumière dorée du chardonnay parle dans cette bouteille. De fins arômes muscatés et de rose anciennes parlent au nez. Son jus élégant et racé en fait une bouteille pour toutes les occasions.

Beaujolais rouge « Infini » 2018. Un beau carmin habille ce vin habité par les fleurs suaves comme la glycine. Son tanin sucré fait place à une saveur acidulée de clafoutis à la griotte. Malgré un haut degré alcoolique (16°), il reste frais. Un véritable canon à embrouilles !

Beaujolais rouge « fût de chêne » 2018. Le patchouli et la sève de bois embaument le verre sous un jus carmin. Un fruit gras de cerise prend possession de la bouche. C’est un vin gourmand qui possède assez de coffre pour vieillir.

Envoyer un commentaire

Your email address will not be published.

69 + = 76

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.