Vendanges millésime 2019

Les vendanges ont débutés au Domaine JP RIVIERE, après une campagne 2019 très compliquée : gel, coulure et un épisode de grêle particulièrement violent qui a ravagé la moitié de nos vignes. Nous étions très inquiets, sachant que nous avions perdu une grande majorité de notre récolte. Mais malgré tout, le peu de nos raisins sont magnifiques. L’arrière saison ensoleillée avec le vent du nord, a sauvé notre toute petite récolte et la même sublimée ! Alors certes, nous aurons peu de vins et l’année prochaine sera difficile économiquement parlant, mais la qualité de nos vins sera exceptionnelle.

Ci-dessous, le lien du reportage effectué sur notre domaine par TF1 avec de magnifiques clichés des Vendanges au Domaine JP RIVIERE et des raisins du millésime 2019  :

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/lachassagne-des-vins-magnifiques-a-gouter-au-printemps-92061535.html

résumé du reportage :

A Lachassagne, dans le Rhône, les trois dernières semaines ont été marquées par des orages de grêle et de la pluie. Une météo qui a perturbé les vendanges. La famille Rivière a frôlé la catastrophe, mais elle a pu éviter une année blanche. Seuls 10% des raisins de son domaine peuvent être récoltés, synonyme d’un faible rendement et d’une vendange plus courte pour les saisonniers. Cependant, grâce à la météo favorable de ce début septembre, le Chardonnay 2019 sera de bonne qualité. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Envoyer un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.