Notre vignoble durement touché par la grêle

2019, sera définitivement une année extrêmement compliquée. En Avril, un épisode de gelées printanières avait touché une partie de nos 22 hectares de vignes, notamment nos Chardonnay avec lesquels nous faisons notre Chardonnay Saint Trys, notre Bourgogne Blanc et notre Crémant de Bourgogne.

Le 18 août en fin d’après midi, un orage de grêle particulièrement violent a dévasté nos 7 ha de vignes sur Pommiers et nos 4 ha de vignes sur Oingt. Des parcelles qui n’avaient que très peu été touchés par le gel. A quinze jours des vendanges, les raisins sont gorgés de sucre et l’issue est donc très incertaine. En quinze minutes, c’est le travail d’une année entière réduit au néant.

Voici les liens des reportages effectués par France 2 et TF1.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/orages-de-grele-des-degats-considerables-dans-le-beaujolais-63702473.html

https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/1046625-journal-13h00.html

 

La vague de soutien sur les réseaux sociaux, par mail et téléphone a été énorme, avec des centaines de messages et plus de 20000 personnes touchées. Nous vous remercions pour tous ses encouragements qui nous donne l’énergie d’avancer. Malgré l’adversité, nous donnerons le meilleur pour faire de 2019, un grand millésime, de grands vins… pour vous !

 

Envoyer un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.