Les Pierres Dorées….

puits en pierres dorées

Qu’est ce que les Pierres Dorées ? Une géologie ? Un terroir ? Un territoire ? Un paysage ? Un patrimoine ? Des vins ? Et bien, c’est un peu tout cela à la fois….

Le Pays des Pierres dorées est un territoire qui s’étend sur une quarantaine de village, dont certains sont classés : « Plus beaux villages de France ». Situé au nord-est de Lyon, au sud de la région viticole du Beaujolais, retrouvez l’ensemble des communes en cliquant sur ce lien : https://www.buisantane.com/villages/villages_pierres_dorees.php .

Ces villages sont construis avec une pierre calcaire teinté d’ocre. Le soleil se reflète sur les façades dorées des châteaux, églises, maisons, lavoirs, murets, puits illuminant le paysage vallonné pour lui donner cet air de petite Toscane Beaujolaise. Un paysage et un patrimoine au charme et à la richesse exceptionnelle, labellisé “Vignobles et Découvertes”.

Géologiquement, notre sous-sol regorge de cette pierre calcaire qui façonne notre paysage. Recouverte d’une couche d’argile, cette association argilo-calcaire révèle le terroir des Pierres Dorées. Ce terroir confère à nos vins une identité et un potentiel remarquable.

Venez découvrir le charme de notre pays des Pierres Dorées, nos vins et notre sens de la convivialité au Domaine JP RIVIERE.

Caveau de Dégustation ouvert tous les jours sur rendez-vous par mail ou au 04 74 67 00 67.

Envoyer un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.