Concours International des Vins de Lyon
En 2018, le Chef Japonais du Restaurant 1 étoile Michelin “Le 14 février” à Lyon : Tsuyoshi Arai a présidé le concours International des Vins de Lyon dans la prestigieuse Cité Internationale de Lyon, le 24 mars 2018.
L’engouement ne se dément pas, avec en 2017, 6400 échantillons dégustés, 36 pays représentés et des millions de bouteilles valorisées par les médailles.
Les dégustateurs internationaux venus de tous les horizons (oenologues, sommeliers, restaurateurs, producteurs, cavistes et amateurs éclairés) font désormais de cet événement un passage incontournable dans leur planning. La présidence d’honneur est en alternance assurée par un sommelier reconnu et par un chef lyonnais.
Palmarès 2018 du Concours
Retrouvez le palmarès complet du Concours sur https://www.concourslyon.com/resultats-recherche-avancee.html.
Cette année, le Domaine JP RIVIERE a présenté 4 échantillons à la compétition et 3 de ses vins sont sortis médaillés.
Le Bourgogne Blanc 2016 est médaillé d’Or, aux côtés des plus grands crus de la Bourgogne : Pouilly Fuissé, Rully, Chablis, Chablis 1er Cru, Montagny.
Le Bourgogne Pinot Noir 2016 est médaillé d’Argent en compétition avec 8 crus à la renommée internationale : Gevrey-Chambertin, Mercurey, Rully, Maranges, Santhenay…. ET C’est la première fois que le Domaine JP RIVIERE vinifie une cuvée en Bourgogne Pinot Noir !
Le Chardonnay de Saint-Trys 2016 est médaillé d’argent. Il est le seul et unique vin blanc du Beaujolais médaillé dans ce concours. C’est à l’heure actuelle notre vin le plus médaillé et reconnu dans des concours aussi bien locaux qu’internationaux et ceci d’une année sur l’autre…..
Félicitations à toute l’équipe de Choc du Domaine JPRIVIERE pour le travail et le talent reconnu par un jury international.