Le blogueur de « Rêves et Curiosités » parle de nous à sa communauté (Blog)

Le blogueur de « Rêves et Curiosités » parle de nous à sa communauté (Blog)

Il y a quelques semaines Romain a rédigé un article sur le Domaine JP Rivière, vous pouvez retrouver cet article en cliquant ici. Romain propose sur son blog des articles sur le Beaujolais ; des idées/récits de voyagesmes cousettes et un tas d’autres merveilles !

Voici un extrait de l’écriture de Romain

 » Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, une petite présentation s’impose.  Je m’appelle Romain, j’ai 31 ans, je vis dans la magnifique région du Beaujolais !
Je suis en train de vous raconter ma vie aujourd’hui, pour vous expliquer pourquoi j’ai crée un blog sur ma région. Prenez un verre de rouge et c’est parti !

Son parcours jusqu’à la création de son Blog

L’écriture a toujours été pour moi une passion, mais également un bon moyen de vider ma petite tête, qui est souvent plein d’idées, et que j’aimais couché noir sur blanc sur mes petits carnets.

Jusqu’au mois de mars 2020, mon parcours s’est écrit dans le domaine du tourisme. Durant quasiment 10 ans, j’ai vendu du rêve, fait voyager mes clients dans plusieurs pays du Monde. Un métier passionnant mais également très enrichissant d’un point de vue personnel et professionnel.

En 2019, j’ai eu 30 ans (vraiment une grosse claque). J’ai souhaité découvrir de nouveaux horizons et surtout évoluer. Je suis donc  devenu attaché commercial auprès des agences de voyages. Mes ancien(nes) collègues sont devenu(e)s mes client(e)s.  Cela implique beaucoup de déplacement (oui de Longwy à Digne-les-Bains, en passant par Auxerre ou Roanne) ; mais l’avantage est d’avoir une certaine liberté et surtout de rencontrer beaucoup de monde.

2020 devait être une année de concrétisation. Mais malheureusement, nous avons eu un aperçu des scénarios catastrophes présents dans les films américains ! Le coronavirus a décidé de venir nous rendre visite et comme beaucoup de métier, le mien est fortement impacté.
En mars, je me suis donc retrouvé en situation de chômage partiel total, et je ne sais pas de quoi l’avenir est fait.

Son Blog de plus près :

Alors j’ai pris un carnet et j’ai noté mes idées. J’ai lu, je me suis renseigné et j’ai aussi bien entendu bu un peu de Beaujolais pour m’aider ! Je n’avais pas envie de rester chez moi sans rien faire de réellement constructif, et surtout éviter de tomber dans la déprime.

J’ai donc décidé de me pencher sur mes passions et notamment sur ma région, le Beaujolais. Il y a déjà plusieurs années que je pensais créer quelque chose pour mettre ma pierre à l’édifice et donc mettre en avant ma région. Je suis ici depuis plus de 10 ans, et j’avoue en être tombé follement amoureux.

L’idée d’un blog est venue naturellement car j’aime écrire (vous l’aurez compris) ; de plus, cela ne demande pas un investissement de 100 000 euros, et le support offre la liberté de créer.
« Rêves et Curiosités » est donc né.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Je suis une personne très curieuse, j’aime découvrir et rencontrer de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles choses. Mais également, je rêve (beaucoup) ! Les Gémeaux, levez la main s’il vous plaît ! Cela me définit donc bien.
De plus, quand on lit un article de blog, sur les voyages ou  une région, cela nourrît toujours notre soif d’apprendre et notre imaginaire.

Le blog parle du Beaujolais (en grosse partie), mais je partage aussi mes autres passions : les voyages, la couture, la lecture…

J’aime la diversité et cela permet de varier les plaisirs.

Pour me définir, je suis épicurien à 100%, et je profite au maximum des richesses que ma région nous offre. Nous avons la chance d’avoir des producteurs locaux, passionnés, riche de connaissances, alors pourquoi ne pas les mettre en avant et communiquer avec eux ? C’est ce que je tente de faire au quotidien, surtout en cette période plus que difficile.

Je ne savais pas trop, en Juillet, où cette aventure allait me mener. A ce jour, les abonnés sur Instagram augmentent ; 5 vignerons dont le Domaine Jean-Pierre Rivière, m’ont fait confiance pour des concours en Novembre et ma motivation ne redescend pas. Bien au contraire : elle s’accroît.
Aujourd’hui, je prépare encore plus d’articles, mais également des vidéos Youtube ou Instagram.
Ce nouveau support permet de réellement mettre en avant ce que je souhaite diffuser : l’Esprit Beaujolais.
A savoir la convivialité, le goût de la vie, le partage mais aussi et surtout les bonnes choses.

Venez nous rejoindre, plus on est de fous et plus on rit ! »

Rédigé par Romain de Rêves et curiosités

Envoyer un commentaire

Your email address will not be published.

30 + = 35

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.