Dégustation des nouvelles cuvées : CHENAS et BOURGOGNE PINOT NOIR

Dégustation des nouvelles cuvées : CHENAS et BOURGOGNE PINOT NOIR

Pour la première fois nous pouvons vous faire déguster notre Bourgogne Pinot Noir 2016 et notre Chénas, Grand Cru du Beaujolais 2016. Nouvelles cuvées du Domaine que nous sommes très heureux de vous présentez avec quelques notes de dégustation :

BOURGOGNE PINOT NOIR  : Issue de notre parcelle de 15 ares dite « Boistrolles » en coteaux. Vinification traditionnelle Bourguignonne et élevage de 10 mois dans nos chais.

Un Bourgogne à la robe cerise éclatante, doté d’un nez franc et complexe qui pinote. Des arômes de cerise confite, griotte, framboise, clou de girofle et truffe. En bouche : équilibre, rondeur, tannins souples, fins et élégants, suivi d’une finale tout en longueur. Un vin qui exprime au mieux la typicité et la noblesse du Pinot noir.

Idéal pour accompagner les viandes rouges (carpaccio de boeuf, blanquette de veau, magret de canard aux figues..), les poissons (filet de saint Pierre aux Morilles..), les fromages à pâtes pressées ou à pâtes molles (Saint Nectaire, Brie de Meaux..).

CHENAS : Grand Cru du Beaujolais à la robe grenat intense. Un nez puissant et très complexe aux arômes floraux (pétale de rose pivoine, violette..), fruits rouges (mure, cassis, groseille..), empyreumatiques et épicés (cacao, torréfaction, tabac brun..).

En bouche, une belle harmonie et une richesse tannique très prometteuse pour le potentiel de garde.

Un vin structuré et fin accompagnant à merveille les viandes rouges (carré d’agneau aux petits légumes, rôti de bœuf en cocote au foie gras..) ou des fromages à pâtes persillés (bleu de Bresse, roquefort, fourme d’Ambert..). A apprécier sous 1 à 8 ans.

Retrouvez nos cuvées en dégustation et à la vente à notre caveau et lors de nos Portes Ouvertes du Beaujolais Nouveau 2017 du 16 au 19 novembre 2017. Plus d’informations sur l’événement :    https://www.facebook.com/events/1956293574693559/

ou par téléphone au 04 74 67 00 67 ou au 06 81 43 88 82

Envoyer un commentaire

Your email address will not be published.

5 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.